Notre projet :

Bravo à tous les donateurs qui ont permis le parrainage du Banc et de l'Arbre du Pèlerin.

En lien avec Universcience, nous avons recueilli les fonds nécessaires au parrainage d'un banc, puis d'un arbre, un tilleul de ce nouveau jardin mis en place devant la Cité des sciences et de l’industrie à Paris.

Objectif réalisé : par une plaque portant la mention "Le banc du Pèlerin", "L'arbre du Pèlerin", sensibiliser les passants, les usagers et le public en général au bonheur du chemin et à sa simplicité. La vie est un long chemin où nous sommes, tous, des pèlerins.

Le pèlerin est celui qui fait un pèlerinage, et le pèlerinage est avant tout un cheminement. Ce banc et cet arbre sont une intention au Chemin. Chemins balisés, chemin intérieur, chemin de vie…

Notre réalisation s'affilie à tous les pèlerinages et à aucun en particulier. Pour que chacun puisse suivre son chemin, elle est ouverte à tous. L'inauguration et le dévoilement des plaques se sont déroulés le dimanche 18 mai 2014.

mardi 19 février 2013

Avancées du projet


Début d'année 2013.


L’année 2013 commence avec de belles promesses pour le Banc du Pèlerin. Nous vous laissons constater par vous-même :


Sur ce graphique publié le 7 janvier, vous retrouvez le bilan de l’année 2012, où nous n’avions pas encore atteint les 50% de la somme nécessaire à l’obtention de notre Banc.


Et voici le bilan actuel du parrainage du Banc du Pèlerin. Les 2/3 du projet sont financés. Nous remercions vivement tous ceux qui nous ont aidés à atteindre cette somme.

Notre/votre Banc du Pèlerin ne demande plus grand-chose pour voir le jour. N’hésitez pas à en parler autour de vous, auprès de vos proches, de vos amis, de vos associations, organismes… Vous pouvez partager le bulletin de participation, qui se trouve ici.

Ces quelques pas qu’il nous reste à parcourir pour voir le Banc du Pèlerin s’ajoutent à la douceur de l’hiver. Ils nous aident à préparer notre regard et notre sourire aux couleurs du printemps et à la possibilité de nous rencontrer pour fêter tout cela.
 Nous l’espérons joyeusement…


1 commentaire:

  1. Mais... c'est formidable ! C'est bon de vous voir arriver près du but, continuez ! Vous avez tous nos encouragements...

    RépondreSupprimer