Notre projet :

Bravo à tous les donateurs qui ont permis le parrainage du Banc et de l'Arbre du Pèlerin.

En lien avec Universcience, nous avons recueilli les fonds nécessaires au parrainage d'un banc, puis d'un arbre, un tilleul de ce nouveau jardin mis en place devant la Cité des sciences et de l’industrie à Paris.

Objectif réalisé : par une plaque portant la mention "Le banc du Pèlerin", "L'arbre du Pèlerin", sensibiliser les passants, les usagers et le public en général au bonheur du chemin et à sa simplicité. La vie est un long chemin où nous sommes, tous, des pèlerins.

Le pèlerin est celui qui fait un pèlerinage, et le pèlerinage est avant tout un cheminement. Ce banc et cet arbre sont une intention au Chemin. Chemins balisés, chemin intérieur, chemin de vie…

Notre réalisation s'affilie à tous les pèlerinages et à aucun en particulier. Pour que chacun puisse suivre son chemin, elle est ouverte à tous. L'inauguration et le dévoilement des plaques se sont déroulés le dimanche 18 mai 2014.

jeudi 14 février 2013

Félicitations aux miquelots


Une coopération totale

http://www.lescheminsdumontsaintmichel.com

 "Au nom de l'association "Les Chemins de saint Michel", je tenais à vous dire que nous apprécions vivement votre initiative et avons décidé d'y participer. Dès demain, au nom de l'association "Les Chemins de saint Michel" je vous adresse un chèque de..."

Le lendemain le collectif Banc du Pèlerin reçoit un autre message :
" Nous avons décidé de participer à cette opération en tant que donateur mais également en tant que partenaire. Pour cela, j'aimerais communiquer sur l'opération via notre site internet et notre facebook."


Il y a de nombreuses routes vers le Mont Saint Michel. On peut prendre le départ d'un autre sanctuaire dédié au même saint, situé au mont Gargano dans le sud de l'Italie. On peut cheminer de moins loin et de plusieurs endroits en France. De Paris, les miquelots, puisque c'est ainsi qu'ils s'appellent, partent du site de la chapelle Saint-Michel, boulevard du Palais, sur l'Ile de la Cité. 

Dans tous les cas l'arrivée est impressionnante : l'eau, le vent, l'espace, les sables, les embruns, la lumière et le temps changeant à chaque minute, la presqu'île, redevenue île, qui grossit au fur et à mesure que l'on s'en approche. Pieds nus, à marée basse, en compagnie d'un guide, ainsi l'on traverse la baie. Ensuite, c'est l'ascension vers la Merveille... Un bonheur inoubliable à vivre au moins une fois dans sa vie.


Pour participer au banc du pèlerin, en revanche, les responsables de cette association n'ont pas pris trente-six chemins : ils l'ont fait sans hésiter, directement, généreusement. 

Cette contribution mérite d'être saluée. Nous nous proposons donc de mettre le lien internet de cette association sur son logo d'organisme donateur, à gauche de ce blog. Il en sera fait de même pour toutes les associations donatrices. 
Bonne lecture !






1 commentaire:

  1. Félicitations à cette Association ! Générosité, vision large... J'espère que vous parlerez d'elle lors de l'inauguration.

    RépondreSupprimer