Notre projet :

Bravo à tous les donateurs qui ont permis le parrainage du Banc et de l'Arbre du Pèlerin.

En lien avec Universcience, nous avons recueilli les fonds nécessaires au parrainage d'un banc, puis d'un arbre, un tilleul de ce nouveau jardin mis en place devant la Cité des sciences et de l’industrie à Paris.

Objectif réalisé : par une plaque portant la mention "Le banc du Pèlerin", "L'arbre du Pèlerin", sensibiliser les passants, les usagers et le public en général au bonheur du chemin et à sa simplicité. La vie est un long chemin où nous sommes, tous, des pèlerins.

Le pèlerin est celui qui fait un pèlerinage, et le pèlerinage est avant tout un cheminement. Ce banc et cet arbre sont une intention au Chemin. Chemins balisés, chemin intérieur, chemin de vie…

Notre réalisation s'affilie à tous les pèlerinages et à aucun en particulier. Pour que chacun puisse suivre son chemin, elle est ouverte à tous. L'inauguration et le dévoilement des plaques se sont déroulés le dimanche 18 mai 2014.

samedi 1 septembre 2012

Pour qui ? Les passants du jardin.


Seconds bénéficiaires


Qui profitera du parrainage Banc du Pèlerin ?

Les badauds du jardin de la Cité des sciences et de l’industrie, les promeneurs, les familles, les exposants qui feront une pause, les amoureux des bancs publics, les poètes qui aiment l’inspiration des jardins de ville, les enfants qui accompagnent leurs grands-mères pour nourrir les pigeons, l’ouvrier d’à côté qui vient manger son sandwich au calme, le sexagénaire qui lit son journal dans la fraicheur de l’ombre des arbres…

Tous plus différents les uns des autres, ils se pencheront pour lire ces mots :

Le Banc du Pèlerin
« A tous ceux dont l’histoire t’a mené jusque là
Et pour ceux qui suivront la trace de tes pas. »
d’Yves Duteil.


Qui sait ensuite, ce que la magie du chemin leur offrira à cet instant, pour leur histoire de vie ?


Vous voulez parrainer le Banc du Pèlerin et participer au financement de ce message ? Cliquez sur l'onglet Je participe ou Je participe2, la marche à suivre est aussi simple

 ... que de se laisser porter par un banc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire