Notre projet :

Bravo à tous les donateurs qui ont permis le parrainage du Banc et de l'Arbre du Pèlerin.

En lien avec Universcience, nous avons recueilli les fonds nécessaires au parrainage d'un banc, puis d'un arbre, un tilleul de ce nouveau jardin mis en place devant la Cité des sciences et de l’industrie à Paris.

Objectif réalisé : par une plaque portant la mention "Le banc du Pèlerin", "L'arbre du Pèlerin", sensibiliser les passants, les usagers et le public en général au bonheur du chemin et à sa simplicité. La vie est un long chemin où nous sommes, tous, des pèlerins.

Le pèlerin est celui qui fait un pèlerinage, et le pèlerinage est avant tout un cheminement. Ce banc et cet arbre sont une intention au Chemin. Chemins balisés, chemin intérieur, chemin de vie…

Notre réalisation s'affilie à tous les pèlerinages et à aucun en particulier. Pour que chacun puisse suivre son chemin, elle est ouverte à tous. L'inauguration et le dévoilement des plaques se sont déroulés le dimanche 18 mai 2014.

lundi 10 décembre 2012

Le soutien de Jean-Claude Bourlès


"Pourquoi partir..."


" Pourquoi ce désir de toujours
aller voir si, passé le  coin de la rue,
le monde est différent ?
Pourquoi partir,
quitter sa maison et ses amis, 
puisqu'il faudra revenir, 
rassasié d'espaces et de rencontres,
pour s'asseoir sur ce banc
et vieillir en silence."




Voyageur littéraire et des chemins qu’il parcourt à pied, Jean-Claude Bourlès est un poète, écrivain, chroniqueur et conférencier qui a publié une quinzaine d’ouvrages. La découverte du chemin de Compostelle a fait naître en lui une passion pour la rencontre du monde au rythme de la marche. Il en résultera également plusieurs ouvrages dont « Le Grand Chemin de Compostelle » (prix du livre d’aventure 1995) et « Passants de Compostelle », tous les deux édités chez Payot. 

Si vous cherchez une idée cadeau pour Noël nous vous conseillons « Le frisson des départs » chez Salvator, accompagné par l’œil photographique d’Yvon Boëlle.

Un grand merci à Jean-Claude Bourlès pour son soutien.

1 commentaire:

  1. Bourlès et Bouvier, celui-ci en voiture, celui là à pieds. L'un bien vivant, l'autre disparu hélas. Deux grands auteurs du vrai voyage, le voyage de la pensée...

    RépondreSupprimer