Notre projet :

Bravo à tous les donateurs qui ont permis le parrainage du Banc et de l'Arbre du Pèlerin.

En lien avec Universcience, nous avons recueilli les fonds nécessaires au parrainage d'un banc, puis d'un arbre, un tilleul de ce nouveau jardin mis en place devant la Cité des sciences et de l’industrie à Paris.

Objectif réalisé : par une plaque portant la mention "Le banc du Pèlerin", "L'arbre du Pèlerin", sensibiliser les passants, les usagers et le public en général au bonheur du chemin et à sa simplicité. La vie est un long chemin où nous sommes, tous, des pèlerins.

Le pèlerin est celui qui fait un pèlerinage, et le pèlerinage est avant tout un cheminement. Ce banc et cet arbre sont une intention au Chemin. Chemins balisés, chemin intérieur, chemin de vie…

Notre réalisation s'affilie à tous les pèlerinages et à aucun en particulier. Pour que chacun puisse suivre son chemin, elle est ouverte à tous. L'inauguration et le dévoilement des plaques se sont déroulés le dimanche 18 mai 2014.

dimanche 7 octobre 2012

Citation - Remerciements

La trace de tes pas

"A tous ceux dont l'histoire t'a mené jusque là
Et pour ceux qui suivront la trace de tes pas"

Dix-neuf mots qui s'afficheront sur la plaque du Banc du Pèlerin. Merci à Yves Duteil, auteur-compositeur-interprète, de nous avoir autorisés à utiliser cet extrait de "Si j'étais ton chemin" en dédicace. 

De nombreux interprètes ont repris des compositions d'Yves Duteil. Sa chanson "Prendre un enfant" a été citée comme meilleure chanson française du XXème siècle selon un mensuel, et en tête d'un sondage par plusieurs médias visant à déterminer le hit-parade des plus belles chansons du siècle.

Yves Duteil a marché sur un chemin de pèlerinage et a, par la suite, rédigé la préface de plusieurs livres à ce sujet.

Depuis le début de sa carrière, Yves Duteil parraine de nombreuses associations. Il a fondé avec son épouse un organisme d'aide favorisant l'enseignement aux enfants les plus défavorisés (A.P.R.E.S.).

Lien pour écouter la chanson "Si j'étais ton chemin"
Un album en préparation : Flagrant Délice


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire