Notre projet :

Bravo à tous les donateurs qui ont permis le parrainage du Banc et de l'Arbre du Pèlerin.

En lien avec Universcience, nous avons recueilli les fonds nécessaires au parrainage d'un banc, puis d'un arbre, un tilleul de ce nouveau jardin mis en place devant la Cité des sciences et de l’industrie à Paris.

Objectif réalisé : par une plaque portant la mention "Le banc du Pèlerin", "L'arbre du Pèlerin", sensibiliser les passants, les usagers et le public en général au bonheur du chemin et à sa simplicité. La vie est un long chemin où nous sommes, tous, des pèlerins.

Le pèlerin est celui qui fait un pèlerinage, et le pèlerinage est avant tout un cheminement. Ce banc et cet arbre sont une intention au Chemin. Chemins balisés, chemin intérieur, chemin de vie…

Notre réalisation s'affilie à tous les pèlerinages et à aucun en particulier. Pour que chacun puisse suivre son chemin, elle est ouverte à tous. L'inauguration et le dévoilement des plaques se sont déroulés le dimanche 18 mai 2014.

vendredi 28 septembre 2012

Où vont les dons ?


Un circuit simple


On a beau donner sans compter, on aime savoir où va l'argent. Avec le Banc du Pèlerin, c'est très simple : 

Universcience ne reçoit les parrainages qu'une fois la somme totale réunie. Aussi les chèques sont envoyés à une boîte aux lettres de transmission. Un premier accusé de réception est envoyé aux donateurs. Les participations sont rassemblées et, le bon moment venu, c'est à dire une fois les 1800 euros minimum réunis, elles seront transmises ensemble au destinataire unique.

Les chèques sont libellés à l'ordre de l'Agent comptable de l'Etablissement Public du Palais de la Découverte et de la Cité des Sciences. C'est la comptabilité de cet organisme et elle seule qui les présentera à l'encaissement. Universcience met en place la remise des avantages réservés aux donateurs. 

Pas d'intermédiaire financier, pas d'argent prélevé en chemin... tout est bien expliqué dans les pages Je participe ou Le dossier complet et encore Pour Mac.

Voir les onglets correspondants.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire