Notre projet :

Bravo à tous les donateurs qui ont permis le parrainage du Banc et de l'Arbre du Pèlerin.

En lien avec Universcience, nous avons recueilli les fonds nécessaires au parrainage d'un banc, puis d'un arbre, un tilleul de ce nouveau jardin mis en place devant la Cité des sciences et de l’industrie à Paris.

Objectif réalisé : par une plaque portant la mention "Le banc du Pèlerin", "L'arbre du Pèlerin", sensibiliser les passants, les usagers et le public en général au bonheur du chemin et à sa simplicité. La vie est un long chemin où nous sommes, tous, des pèlerins.

Le pèlerin est celui qui fait un pèlerinage, et le pèlerinage est avant tout un cheminement. Ce banc et cet arbre sont une intention au Chemin. Chemins balisés, chemin intérieur, chemin de vie…

Notre réalisation s'affilie à tous les pèlerinages et à aucun en particulier. Pour que chacun puisse suivre son chemin, elle est ouverte à tous. L'inauguration et le dévoilement des plaques se sont déroulés le dimanche 18 mai 2014.

lundi 17 septembre 2012

Où en sommes-nous?


Cheminement du projet



Certains d'entre-vous se sont très généreusement associés au projet en apportant une pierre à la construction du Banc du Pèlerin. Nous avons donc obtenu à ce jour, 27.5% du montant nécessaire au parrainage du banc et nous vous en remercions très sincèrement. 

Comme le dit le vieil adage: Les petits ruisseaux font les grandes rivières. Venez ajouter votre pierre à l'édifice du Banc du Pèlerin, chacun à son niveau, à partir de 10€. N'hésitez pas à faire la publicité autour de vous. Toutes les pierres sont importantes dans ce projet, que ce soient des cailloux ou des rochers, c'est tous ensemble que nous arriverons à dresser le Banc du Pèlerin dans le jardin de la Cité des sciences et de l'industrie. 

« A tous ceux dont l’histoire t’a mené jusque là
Et pour ceux qui suivront la trace de tes pas. »
d’Yves Duteil.

Pour participer au financement de ce message, cliquez sur l'onglet Je participe ou Je participe2, la marche à suivre est aussi simple

...que de ramasser un caillou.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire