"Cette marche quotidienne à l'émerveillement."
"Sur les murs de la cathédrale de Compostelle, scintille une étoile sculptée au-dessus du sépulcre de l'apôtre, en souvenir de l'astre ayant guidé l'ermite Pelayo vers le Campus Stellae, le "Champ de l'Etoile", où fut découvert le tombeau de marbre... Et depuis lors, le Camino de Santiago se confond avec la Voie lactée, aux mille et une merveilles : paysages somptueux des montagnes pyrénéennes ou de la Meseta castillane, splendeurs de l'art roman s'affichant sur les tympans de Conques, Moissac, Oloron-Sainte-Marie... les chapiteaux de Vézelay, San Juan de Ortega et Fromista... Mais ce qui rend ce chemin à nul autre pareil, c'est la rencontre, l'échange entre les pèlerins de tous horizons, de toutes conditions... une si belle voie d'humanité et de fraternité."
"Et comme tout pèlerin le sait bien... le bonheur, sur le chemin, c'est tout simplement cette marche quotidienne à l'émerveillement."
Un grand merci à Patrick Huchet pour son soutien. Ecrivain passionné d’Histoire, d’art roman, amoureux des grands espaces et de la magie offerte par la marche. Inévitablement, il a parcouru à de nombreuses reprises les chemins jacquaires qui ont inspiré de nombreux ouvrages dont son tout dernier paru aux éditions Ouest-France :
"Mille ans vers Compostelle. L’aventure des pèlerins sur les chemins de Saint-Jacques."
Livres parmi tant d’autres :
Aux éditions Ouest-France, aux côtés d’Yvon Boëlle :
"Sur les chemins de Compostelle" "Les nouveaux chemins de Compostelle en terre d’Espagne" "Les nouveaux chemins de Compostelle en terre de France" …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire