Notre projet :

Bravo à tous les donateurs qui ont permis le parrainage du Banc et de l'Arbre du Pèlerin.

En lien avec Universcience, nous avons recueilli les fonds nécessaires au parrainage d'un banc, puis d'un arbre, un tilleul de ce nouveau jardin mis en place devant la Cité des sciences et de l’industrie à Paris.

Objectif réalisé : par une plaque portant la mention "Le banc du Pèlerin", "L'arbre du Pèlerin", sensibiliser les passants, les usagers et le public en général au bonheur du chemin et à sa simplicité. La vie est un long chemin où nous sommes, tous, des pèlerins.

Le pèlerin est celui qui fait un pèlerinage, et le pèlerinage est avant tout un cheminement. Ce banc et cet arbre sont une intention au Chemin. Chemins balisés, chemin intérieur, chemin de vie…

Notre réalisation s'affilie à tous les pèlerinages et à aucun en particulier. Pour que chacun puisse suivre son chemin, elle est ouverte à tous. L'inauguration et le dévoilement des plaques se sont déroulés le dimanche 18 mai 2014.

mercredi 26 septembre 2012

Le soutien d'Yvon Boëlle


"les émotions vécues"






La Cruz de Ferro, Montes de Leon, 
chemin de Compostelle en Espagne, 1998 (C) yvon boelle

Yvon Boëlle, photographe, ne poursuit qu'un but : transmettre au plus grand nombre les émotions vécues sur sa route et faire partager son émerveillement devant la beauté du monde. Vifs remerciements pour le cadeau de cette photo et pour son soutien. Bien souvent sur les chemins, il a réalisé les images de nombreuses publications.


Entre autres ouvrages publiés:
"Sur les nouveaux chemins de Compostelle" et "Agenda perpétuel des chemins de Compostelle", éditions Ouest-France
A paraître : "Le frisson des départs" avec l'écrivain Jean-Claude Bourlès aux éditions Salvator (octobre 2012).

contact Facebook :  Yvon Boëlle


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire