Notre projet :

Bravo à tous les donateurs qui ont permis le parrainage du Banc et de l'Arbre du Pèlerin.

En lien avec Universcience, nous avons recueilli les fonds nécessaires au parrainage d'un banc, puis d'un arbre, un tilleul de ce nouveau jardin mis en place devant la Cité des sciences et de l’industrie à Paris.

Objectif réalisé : par une plaque portant la mention "Le banc du Pèlerin", "L'arbre du Pèlerin", sensibiliser les passants, les usagers et le public en général au bonheur du chemin et à sa simplicité. La vie est un long chemin où nous sommes, tous, des pèlerins.

Le pèlerin est celui qui fait un pèlerinage, et le pèlerinage est avant tout un cheminement. Ce banc et cet arbre sont une intention au Chemin. Chemins balisés, chemin intérieur, chemin de vie…

Notre réalisation s'affilie à tous les pèlerinages et à aucun en particulier. Pour que chacun puisse suivre son chemin, elle est ouverte à tous. L'inauguration et le dévoilement des plaques se sont déroulés le dimanche 18 mai 2014.

vendredi 3 août 2012

Le soutien d'André Weill


"Honorer le banc."

"Le chemin fournit toujours au pèlerin ce dont il a besoin en temps voulu - un banc, un arbre, une fontaine - et non pas ce que ses peurs ont vainement réclamé. La poussière, le soleil et le grand vent apprennent à se fatiguer en toute quiétude. C’est vraiment bête à dire, mais le pèlerin apprend au fil du temps que le chemin ne s’arrête pas avec sa propre fatigue. Il va plus loin, beaucoup plus loin. Bien au-delà de sa dérisoire histoire personnelle. Car le pèlerin est seulement ce qu’il peut. Il est rarement ce qu’il croit. Et sitôt il se croit pèlerin, sitôt il reçoit une croix. Les fesses du pèlerin honorant le banc providentiel sur le chemin sont signes d’Humanité et de Gratitude en la Providence. Elles sont témoignages de Foi envers l’Eternel Immobile. Elles sont messages d’Unité avec le banc, la pierre, le ciment et le maçon."

Merci à André Weill. Ce marcheur–écrivain a suivi son bâton jusqu'à Compostelle, Rome, Auschwitz, et finalement Jérusalem. Il donne conférences, formations et cours de yoga. Dans le cadre de Compostelle-Cordoue, il oeuvre pour le dialogue et la réconciliation.  

Publications au Mercure Dauphinois : "T'es toi quand tu marches", "Nous sommes faits pour marcher" et "Le marchant de bonheur". 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire