Notre projet :

Bravo à tous les donateurs qui ont permis le parrainage du Banc et de l'Arbre du Pèlerin.

En lien avec Universcience, nous avons recueilli les fonds nécessaires au parrainage d'un banc, puis d'un arbre, un tilleul de ce nouveau jardin mis en place devant la Cité des sciences et de l’industrie à Paris.

Objectif réalisé : par une plaque portant la mention "Le banc du Pèlerin", "L'arbre du Pèlerin", sensibiliser les passants, les usagers et le public en général au bonheur du chemin et à sa simplicité. La vie est un long chemin où nous sommes, tous, des pèlerins.

Le pèlerin est celui qui fait un pèlerinage, et le pèlerinage est avant tout un cheminement. Ce banc et cet arbre sont une intention au Chemin. Chemins balisés, chemin intérieur, chemin de vie…

Notre réalisation s'affilie à tous les pèlerinages et à aucun en particulier. Pour que chacun puisse suivre son chemin, elle est ouverte à tous. L'inauguration et le dévoilement des plaques se sont déroulés le dimanche 18 mai 2014.

mercredi 22 janvier 2014

Amicales pensées

Vagabond du temps



Un de nos donateurs nous a écrit, de cette belle maison des Alpes, à propos du Banc et de l’Arbre du Pèlerin du jardin de la Villette :

"Je ne peux m’empêcher d’imaginer le pèlerin qui passera là et découvrira le banc sur lequel se trouvera une plaque "Banc du pèlerin".
Il laissera glisser son sac de ses épaules pour l’appuyer au banc. Puis il s‘y assiéra à l’ombre du tilleul …

Il lèvera les yeux sur le monde qui l’entoure comme s’il n’en faisait pas partie. Il regardera les cadres  passer en courant vers leurs rendez-vous d’affaires et il inspirera à pleins poumons comme pour se persuader qu’il est vivant.

Alors il remerciera la vie de vivre ce qu’il vit. Et il repartira sur son chemin, vagabond du temps, pèlerin de l’éternité..."

Merci pour ce mot de sympathie. 

Si à votre tour vous souhaitez contribuer au parrainage de l’Arbre du Pèlerin, bénéficier d’un dégrèvement fiscal, être invité en priorité au dévoilement des plaques, 

cliquez sur l’onglet "Je participe", et suivez le mode d'emploi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire