Notre projet :

Bravo à tous les donateurs qui ont permis le parrainage du Banc et de l'Arbre du Pèlerin.

En lien avec Universcience, nous avons recueilli les fonds nécessaires au parrainage d'un banc, puis d'un arbre, un tilleul de ce nouveau jardin mis en place devant la Cité des sciences et de l’industrie à Paris.

Objectif réalisé : par une plaque portant la mention "Le banc du Pèlerin", "L'arbre du Pèlerin", sensibiliser les passants, les usagers et le public en général au bonheur du chemin et à sa simplicité. La vie est un long chemin où nous sommes, tous, des pèlerins.

Le pèlerin est celui qui fait un pèlerinage, et le pèlerinage est avant tout un cheminement. Ce banc et cet arbre sont une intention au Chemin. Chemins balisés, chemin intérieur, chemin de vie…

Notre réalisation s'affilie à tous les pèlerinages et à aucun en particulier. Pour que chacun puisse suivre son chemin, elle est ouverte à tous. L'inauguration et le dévoilement des plaques se sont déroulés le dimanche 18 mai 2014.

mercredi 23 janvier 2013

Le soutien de David Le Breton


"Une voie de passage pour l'intériorité."



"Un banc est une suspension hors du temps et de l'espace, un lieu de contemplation faisant le lien entre le monde et soi, il est une voie de passage pour l'intériorité. On y reprend son souffle, mais on y renouvelle aussi son regard et tous ses sens. 

Assis sur son banc on retrouve le cœur battant des choses."



David Le Breton enseigne la sociologie et l'anthropologie à l'université de Strasbourg. Grand marcheur, amoureux de la philosophie et du regard sur la vie que nous offre la marche, il est l'auteur de nombreux livres, dont : Eloge de la marche (Métailié), La saveur du monde. Une anthropologie des sens (Métailié).


Dans son dernier livre : Marcher. Éloge des chemins et de la lenteur, paru chez Métailié, David Le Breton nous partage son magnifique regard sur la magie des chemins, à travers la littérature et ses mots au doux parfum poétique.

Pour vous le procurer, c’est ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire