Notre projet :

Bravo à tous les donateurs qui ont permis le parrainage du Banc et de l'Arbre du Pèlerin.

En lien avec Universcience, nous avons recueilli les fonds nécessaires au parrainage d'un banc, puis d'un arbre, un tilleul de ce nouveau jardin mis en place devant la Cité des sciences et de l’industrie à Paris.

Objectif réalisé : par une plaque portant la mention "Le banc du Pèlerin", "L'arbre du Pèlerin", sensibiliser les passants, les usagers et le public en général au bonheur du chemin et à sa simplicité. La vie est un long chemin où nous sommes, tous, des pèlerins.

Le pèlerin est celui qui fait un pèlerinage, et le pèlerinage est avant tout un cheminement. Ce banc et cet arbre sont une intention au Chemin. Chemins balisés, chemin intérieur, chemin de vie…

Notre réalisation s'affilie à tous les pèlerinages et à aucun en particulier. Pour que chacun puisse suivre son chemin, elle est ouverte à tous. L'inauguration et le dévoilement des plaques se sont déroulés le dimanche 18 mai 2014.

dimanche 22 juillet 2012

Une Cité plus belle, plus simple, plus éco

La Cité, un centre de sciences unique
Depuis sa création en 1986, la Cité des sciences et de l’industrie est un lieu d’interprétation et de partage de la science, qui veut rendre accessible à tous les publics le développement des sciences, des techniques et du savoir-faire industriel. Elle présente des expositions et des spectacles, une bibliothèque et des services personnalisés, des conférences, colloques et débats sur les fondements et les enjeux de la science contemporaine.
Depuis le 1er janvier 2010, la Cité des sciences et de l’industrie est unie au Palais de la découverte au sein d’Universcience, le nouvel établissement de référence pour la diffusion de la culture scientifique et technique.
En 2012, mise au vert de la Cité avec la création d’un nouveau jardin 
Universcience s’engage aujourd’hui dans un vaste projet de rénovation de la Cité des sciences et de l’industrie, partant de la Porte de la Villette jusqu’au cœur de ses activités. Centré sur les besoins des visiteurs et attentif à la qualité environnementale grâce à une éco-conception, ce projet conduira à l’ouverture au public, dès l’automne 2012, d’un nouveau jardin de 14 000 m² en continuité avec le parc de la Villette, qui assurera la transition entre la ville et la Cité des sciences et de l’industrie.
Des arbres de tailles variées, des buissons de végétaux persistants, de la pelouse, une prairie fleurie et colorée offriront un cadre agréable qui changera avec les saisons et rendra l’arrivée des plus plaisantes.
De nouveaux bancs au design contemporain proposeront une pause confort aux visiteurs et aux promeneurs du parc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire